15/07/2008

Fonce...!!


Savez quoi ?
Je vieillis...

D'abord mes gamins ont remarqué quelques fils d'argent qui devenaient voyants sur ma frange, et m'ont dit qu'il serait bien que je les teignent.. et vlan ! dans les dents..!

Et puis j'ai eu aujourd'hui à prendre une décision.. importante...
Le directeur de l'association dans laquelle j'avais postulé, m'a rappelée...
J'ai le poste si je suis ok !
Question salaire je "perds" du fric..
Alors j'ai du réfléchir et voir avec le Père de mes fils.. comme Grand'Mec n'est plus en internat que son père réglait intégralement, il va pouvoir à nouveau me donner une pension...
Donc au bout du compte kif-kif...

Je vous disais ... je vieillis...

Moi qui avait tendance à toujours foncer (limite inconsciente), à ne pas plus me poser de questions que ça, à me fier à mon intuition .. à surtout ne pas tolérer plus quand je m'emmerdais quelque part (ou que les gens m'emmerdaient..!) . je me pose mille questions...
Et Dieu sait que je m'emmerde dans mon poste actuel... je me sclérose intellectuellement, je n'apprends plus... et c'est pire que tout..!

Alors pourquoi autant de doutes...?

Ca me fait chier de l'avouer mais j'ai depuis des années pris certain un rythme, tant avec le public qu'avec les collègues... et il va falloir tout reconstruire...

En même temps je suis demandeuse de changement, avide de me remettre en question, d'évoluer différemment, et paradoxalement je sais que cela va me demander de l'énergie, est ce que j'en suis capable ?

Est ce raisonnable de tout remettre en cause à 47 ans bientôt ? Alors que depuis 7 ans je suis identifiée et reconnue par les partenaires institutionnels. Suis je prête à me refondre dans l'anonymat des travailleurs sociaux, sans reconnaissance, ni spécificité particulière ?

Et si il arrive quelque chose à mon ex ? comment je ferai financièrement ?

Les vacances arrivant le Directeur est prêt à m'attendre jusqu'à mi_septembre pour la prise des fonctions.. alors que le poste était à pourvoir au 1er septembre...

Comme une gamine qui tremble d'avoir à prendre une décision importante j'ai appelé quelqu'un que je considère comme un ami et qui m'a dit : "Fonce ! tu as mis tout en œuvre pour obtenir ce job et tu as réussi.. alors vas y !! "
Mon ex m'a dit la même chose... c'est idiot mais j'as besoin qu'on m'encourage..

Alors j'ai rappelé le directeur, je réfléchis jusq'à demain et si j'accepte...
Je passe prendre la promesse d'embauche que je lui ai demandé et munie de ce trésor, je file poster ma démission...

Suis plus aussi intrépide qu'avant.... je vieillis quand même !

* photo : Ursula.I.Abresch

9 commentaires:

Anonyme a dit…

mais bien évidemment que tu dois foncer !
quelles garanties veux-tu ? on n'en a jamais assez des garanties, tu sais... alors un moment, il faut se lancer !
en plus, ce changement, c'est toi qui l'a voulu, tu dois maintenant aller jusqu'au bout. il en va de ton épanouissement personnel. ton train-train quotidien actuel ne fait pas le poids contre une nouvelle vie professionnelle.

et puis, oui... c'est vrai, tu vieillis...tu deviens sage et prudente. ce n'est pas une tare.

bonne soirée.
que la nuit te porte conseils.

indigo a dit…

épanouissement personnel... tiens ! je n'ai même pas utilisé cette formule dans mon article alors que finalement c'est ce à quoi j'aspire... !

Anonyme a dit…

Moi je dis FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Chère Indigo. Justement à (presque) 47 balais tu as la chance de pouvoir faire un saut hors du train train quotidien et t'épanouir dans un nouveau job qui a l'air fait pour toi. Quant à parer aux cheveux gris (lol) je suis une grande fan des colorations Schwarzkopf pour les miens..mais chut...faut pas dire hein?? Grosse bise.

Anonyme a dit…

Profite ! t'as la possibilité de faire un changement avec 47 au compteur, donc avec plus de maturité et de la sagesse.

Et pour grand mec qui critique ta frange au fil d'argent, "tu verras quand t'auras son age !!! sale gosse ^^"
Bisous sur tes 2 joues !!
FaFa

indigo a dit…

Tiz : ouais.. pt'être bien la dernière chance..!!
Quant aux colorations elles me brulent le cuir chevelu..ai acheté truc génial.. sorte de stylo-pinceau qui s'estompe en 3 ou 4 shampoings..!
(je réalise que c'est bien la 1ère fois que je parle "chiffons" sur mon blog !)
biz ma Tiz

Fafa : tu m'as bien fait rire avec les 47 au compteur..!!!
Remarque suis plus près de la casse que du rodage...:d)
et... oui..! mes mecs sont des sales gosses.. (surtout que ptit mec est né avec quelques cheveux blancs qui sont tombés par la suite..!!)
bise à toi ma grande

Anonyme a dit…

Hé bien moi je ne suis pas d'accord dutoudutoudutout !
Moi, qui suit bien plus vieille, et qui ait des fils d'argent dans mes cheveux noirs, j'aimerais bien que quelqu'un me dise : tu devrais les couvrir légèrement pour commencer, ensuite pour la teinture tu verras avec le temps... Hé bien non! Personne pour me donner un conseil gentil, rien ! Ca prouve qu'il te regarde ton fils, et qu'il n'a pas envie que tu te laisses aller, qu'il a envie de te voir pimpante, c'est ça, aussi : être aimée !

indigo a dit…

Mi-souris : suis d'accord avec toi.. mes fils m'aiment et je n'en doute pas un instant..
Je confirme aussi que se sont les seuls.... :d)
bienvenue à toi !

Proserpine a dit…

Euhhh.... Cours ! Vole ! mon chval
Quant aux cheveux, eh ben moi, je trouve que pöavre et sahel, c'est très bien. bizzzzzzz

Elie a dit…

Très beau! Cet article!
Bonne journée!


I
l n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la bêtise humaine... mais pour l'Univers, je n'en ai pas la certitude absolue. - Einstein -

.