
Mercredi journée de dingue ! une permanence pleine à craquer, plus assez de chaises dans la salle d’attente, suis partie le soir sans même ranger les dossiers.
Jeudi matin je classe…. Et engueulade avec ma collègue qui n’avait pas rangé le bordel que des gosses d’une famille qu’elle recevait avaient laissé depuis 1 semaine dans l’espace enfant…. et que les gosses venus le mercredi à ma perm avaient fini de dépouiller… j’ai rangé aussi cet espace..
C’est un signe.. ! aujourd’hui je suis partie au boulot sans me maquiller (pas arrivé depuis des années) et sans mes deux gouttes de patchouli…. Je savais que la matinée allait encore être chargée et qu’avec ma stagiaire il nous fallait impérativement finir de rédiger le diagnostic quantitatif d’une enquête de trois mois…
Et bien sur, tout le boulot que j’avais fait hier introuvable sur l’ordi pourri.. on a cherché 1 heure dans tous les fichiers..disparu, envolé… à refaire …. Et je ne me suis pas reconnue… colère ? que nénni ! lassitude plutôt et découragement de quelques minutes avant de décider de tout recommencer… ne pas gaspiller le peu d’énergie que j’ai en ce moment….
Ce problème n’a pas réussi à se frayer un chemin volcanique jusqu’à mes petits neurones qui depuis la matinée étaient accaparés par mon frangin qui voyait son chirurgien aujourd’hui…
Il m’a appelée… finalement son chirurgien n’est pas compétent sur ce problème et le renvoie sur un cardio, et sur un autre IRM pour deux nodules pulmonaires… dont il ne m’avait pas parlé jusqu’à présent….
Il a décidé d’attendre le mois de Mai pour faire tous ses examens… il a cette faculté d’occulter pour se laisser ce répit qu’il juge salutaire… moi c’est l’incertitude qui me tue… il me faudrait au plus vite savoir pour agir… chacun fonctionne différemment… mais le souci que je me fais pour lui va du coup durer quelques mois…. et je ne peux m’empêcher de penser que quelques mois dans une prise en charge thérapeutique peuvent faire la différence…
Bon ! décidément l’hiver ne m’a jamais réussi question moral ! même mon atelier théâtre ne trouve plus grâce à mes yeux… j’ai failli oublié d’y aller hier soir… et puis j’ai dit à Luis mon prof, que je ne m’y amusais plus et que je n’ étais pas certaine de continuer… j’ai fait la gueule 2 heures sur 3 et ne me suis déridée qu’une fois sur scène quand j’ai entendu les rires..
Ce soir anniversaire d’un pote de théâtre : maquillage et sourire de rigueur !
Dimanche anniversaire du décès de ma mère… cinq ans déjà….
Je mange pourtant une méga orange chaque matin…
Siouplait lectrices et lecteurs dites moi des choses gentilles et qui pourraient me remonter un peu le moral.. j’en ai un petit peu besoin en ce moment…. Et si un de vous à un aller sans retour pour les Seychelles dans un palace 24 étoiles, je suis pas bégueule… je prends aussi...
8 commentaires:
mais non indigo, tout n'est pas si noir que ça ! certes, le quotidien est fait de choses agaçantes, mais la vie reste une chose bien belle...
y'a plein de truc qui sont agréables, en hiver aussi : l'odeur du café le matin avec le pain grillé, le soleil timide de l'hiver qui transperce difficilement les nuages et qui te chauffe à peine la peau, les gros pull dans lesquels on s'emmitouffles, les chocolats chauds après les ballades dans le froid.
accorde toi un bain chaud avec des bubulle... et quand tu en sortiras, laisse tout tes soucis partir avec l'eau !
tss les eychelles c'est tres surfait... opte pour la bretagne c'est mieux^^ trève de plaisanterie, la positive attitude est encore la mielleure arme contre toutes les agressions...
Euh des choses gentilles... hum, c'est quoi déjà? Je sais plus, j'ai pas l'habitude moi, j'suis très méchante... Mais bon parce que c'est toi, je veux bien faire un effort...donc tu es la plus grande, la plus merveilleuse... la plus...Bon trève de plaisanterie, je comprends que ça soit pas facile mais, tu verras, ça ira bien...et puis, après tout, pour ton frère, c'est sa décision... tu n'y peux pas grand chose. En tout cas, nous on est là, fidèles au poste. On peut pas grand chose non plus mais l'intention y est et puis on est présents et en cas de besoin tu nous sonnes !
hum ! ici ça sent le bain bouillant, la boite de chocolat et l'état comateux,blottie dans le canapé ...
j'ai donc envoyée chez toi un troll avec ma baguette magique des moments soupireux : tu peux lui demander de te changer en belle au bois dormant et de te réveiller au printemps ... ! ça marche, le temps ... d'une nuit réparatrice !
eh dit donc nea, j'espère que tu ne plaisante pas propos de la bretagne ! car je suis sûre qu'en effet, ça vaut largement les seycheles !
indigo ! vient faire un tour par chez moi, je te ferai découvrir les crêpe, le cidre et le kouin amann... bon, tu risque de repartir avec 2 kilo en plus, mais bon... ça sera vachement plus convivial qu'un palace au bord d'une mer turquoise...
Réa : j'attends l'invite pour le pays du kouin amann
nea : positive attitude..? merde ! j'ai pas le disque ! tu me le prêtes ?
Béa : méchante toi..? sympa d'être passée me remonter ce foutu moral qui s'évertue à rester au ras des paquerettes..
Pythie : j'ai un aveu à te faire... je crois bien que tu t'es fait roulée avec ta baguette magique.. marche pas !
Fred,t'es quelqu'un de très bien!!reprends toi!!!Mange deux oranges...(Dit celle qui prend du fer depuis un mois et qui a le courage d'une huitre...)..C'est 2008,année du moral en berne..Fred on t'aime!!!!!!!!!!
merci ma frangine... c'est ptetre bien le système des vases communicants nous deux ?
Enregistrer un commentaire