22/05/2008

Remarques....

Quand on l'a trouvé.. l'Amour nécessite quelques aménagements... il modifie quelques petites choses dans votre vie et votre manière de fonctionner.. on s'adapte, on concède parfois, on apprend l'autre, et on découvre la conjugaison à deux tout simplement...

Vous me connaissez.. je suis altruiste dans l'âme.. alors je vais partager mes découvertes...

Il ronfle : pas le petit ronronnement NON ! le vrai, le sonore, le tonitruant, le vrai ronflement mâle... alors où vous passez votre nuit à siffler la traviata, mais gare au réveil la tête dans le sac.. ou à bout, vous décidez d'aller dormir dans une autre chambre.. mais attention deux risques :
Lorsqu'il se réveillera il se sentira abandonné, rongé par le remord d'avoir LUI si bien dormi.. ou alors il vous culpabilisera en vous racontant comment il adore vous entendre, VOUS, ronfler avec toute la grâce féminine qui vous habite... ben ouais les nanas..! nous aussi.. même si ce n'est pas dans la même registre...faut l'admettre..oui je sais c'est dur !

Il est motard : (clin d'oeil à I.G.) acceptez éventuellement une balade à moto.. mais refusez le side-car, avec les paniers en osier (datant de quelques décennies).. surtout si vous n'êtes pas un poids plume... pour l'instant mes côtes fracturées m'ont servi d'alibi, mais un de ces quatre, faudra que je trouve autre chose pour ne pas ressembler à une baleine échouée dans une boite à œufs.!

Il cuisine comme une quiche : bon vous êtes obligée d'assumer la sustentation.. certes.. mais l'avantage est qu'il fait systématiquement la vaisselle.. et Alléluia les filles ! les mains douces et le dos préservé... ça faisait un moment que j'en avais oublié les sensations... bon.. lui a le dos cassé..mais ça passe...

Il est collectionneur : Habituez vous à côtoyer un cyclomoteur dans le salon... au bout d'un moment on s'habitue à cette vision incongrue... si, si... entre deux choses on se surprend à imaginer ce qu'a pu être l'histoire de ces engins d'après guerre. Et si en guise de bague, il vous offre un joint de vidange en cuivre, vous serez heureuse de n'avoir jamais été une barbie blondasse richissime... je vous rassure depuis.. il y a eu de vrais anneaux.. mais je garde le joint précieusement au pouce.. ben oui..! parce qu'en plus ça ne se décline pas dans toutes les tailles les pièces mécaniques !

Il vit dans un tout petit village : votre voiture verte sera très vite identifiée, et vous subirez au hasard des rencontres les regards appuyés mais bienveillants de toutes ses connaissances qui s'empresseront de faire fonctionner la radio locale.. cela dépassera les frontières et vous apprendrez que certains de ses amis, même hors département on hâte de vous rencontrer... et quand vous saurez qu'il a un très vaste réseau amical.. et ben là vous ressentirez une légère pression....même si il tente de vous rassurer.


Il est attentionné : Il dépouille son grand jardin de toute fleur un tant soit peu ouverte pour vous en offrir des brassées... Il prévoit les petits bonbons au réglisse que vous adorez dans sa voiture.. Il ne supporte pas que vous soyez debout, active, tandis que lui ne ferait rien... Bon.. là j'avoue je me sens privilégiée... mais je le vaux bien non ?

Il est écolo : Une balade en foret et il prévoit un vieux sac pour ramasser toutes les canettes et autres détritus qu'il trouvera... c'est comme cela que fut ramassé un vieux bout de verre qui allait me servir de cendrier chez lui.. et ce truc pourri s'est révélé être une coupelle, gravée à la main et signée "baccarat de France"... pas mal non ?

Il est myope : bon.. là que des avantages..ou presque... il vous voit belle, jolie, se noie dans vos grands yeux bleus sans remarquer les marques du temps...et du nutella.. cependant, comme il est convaincu d'avoir décroché la perle rare, vous vous demandez ce qu'il raconte à ses potes sur vous et prévoyez de les décevoir douloureusement quand ils constateront que leur ami a définitivement et irrémédiablement besoin d'une paire de lunettes autrement que pour conduire...


Tant de petits riens qui font un grand tout.. qui obligent à reconsidérer d'un oeil critique le prince charmant de notre enfance...
En même temps qu'est ce qu'on s'emmerderait avec un compagnon trop parfait ou trop lisse, non ? et puis je l'aime comme il est... (faut que je fasse gaffe... il lui arrive de passer de temps en temps ici...)

17 commentaires:

Mister a dit…

J'aime bien la conclusion de ton article Indigo ..lol ! Alors comme ça tu ronfles?

Anonyme a dit…

le prince charmant de notre enfance, il n'a rien de charmant, il est prévisible et mou du genoux !
là, tu as trouvé TON prince charmant, car oui, il y a autant de prince charmant que de princesse à charmer !
le coup du join de vidange, franchement, je trouve ça on ne peut plus romantique. c'est la symbolique avant l'apparence... c'est la vraie profonde nature du sentiment qui est marqué par ce geste...
je suis vraiment contente pour toi.

Anonyme a dit…

ému...
Toujours effaré d'avoir été choisi par la belle Indigo !!!,
même si elle confond un cyclomoteur d'après guerre avec une motocyclette à courroie d'avant la précédente boucherie.
Quand aux corvées domestiques, elles me semblent avoir étées conçues pour les cuisiniers défectueux autant que pour les Aimants droits.(jeu de mot tard, car il est presque minuit...)
Relents (de Roncevaux)de mauvaise éducation, il m'est insupportable de m'asseoir avant ma Dulcinée (de Tabasco) comme de ne pas La soulager du poids de Sa besace, et seul ma déférence me fait tenir Sa porte ouverte par devant Elle.
L'égalité que je prône n'empêche pas la galanterie ni le respect... et c'est par pur souci de symétrie que je me permet de ronfler auprès d'Elle...!!!
Trève de plaisanterie, que me trouve t'Elle ?

morgan de Toi...

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces différents détails pratiques de la vie en couple. Car il faut voir les bons côtés du ménage à deux (heureusement!) mais aussi les moins drôles. Ces derniers, on peut, et on doit, comme tu le fais, apprendre à voir sous un l'angle du comique et du dérisoire.
Un agréable moment de lecture qui m'a fait bien sourire.
On ne doit pas s'ennuyer chez vous!
Charly...

indigo a dit…

JM : je ronronne ... tout au plus ! :d)

Réa : "Prince charmant mou du genou" j'adore...!

Bichu-Morgan : faudra qu'on revoit ensemble la symétrie alors.. !
et pour les engins.. va falloir du temps avant que je ne les distingue... mais on l'a le temps non ?

Charly : ravie de t'avoir fait sourire...

Anonyme a dit…

aaaahhh l'amour c'est beau !!!!

Anonyme a dit…

Que j'aime ces petits articles pleins à craquer d'humour et d'amour ...
Un vrai rafraichissement !!!
Bisou :)
Jan

Anonyme a dit…

Il y a une phrase de Céline Dion (oui, je sais pas très culturel, mais j'me tape) qui dit "L'amour se transforme et son apothéose c'est quand on aime à cause des malgré"...
Je suppose que si on aime, on est capable de tout accepter justement parce qu'on aime... cet article en est la preuve. J'ai connu un ronfleur. Je l'ai quitté en partie à cause de ça parce que je ne l'aimais pas mais je me connais, si j'étais amoureuse, je supporterais les ronflements... et tout le reste.
Quant à chercher le prince charmant, ben oui, évidemment, qu'il n'existe pas... ça se saurait mais là encore on est capable d'aimer le plus improbable juste parce que c'est lui, juste parce que c'est toi.

Passe le bonjour à Bichu. Bisous à vous deux.

Anonyme a dit…

ohhhh le joint torique en guise de bague!!!il fut un temps j'avais toute une collection!!et t'inquiètes Fred,tu vas déchirer avec ses potes,me fais pas de souci!!bisous,mille

Anonyme a dit…

Ca a l'air d'être un sacré bonhomme... Samedi soir j'ai été impressionné par son empathie, sa sympathie, son dévouement, sa gentillesse, sa simplicité... Ca m'a fait drôle de rencontrer un bonhomme comme ça, au moment où moi je broies du noir !
Quadrizoux

Anonyme a dit…

Ah oui...c'est exactement ça l'amour...subtilement décrit avec cet humour qui est le tien. J'aime beaucoup. Je compatis pour les...comment dire...inconforts sonores et bruyants de la nuit mais je dis merci à la myopie...s'émerveille devant mes pupilles noires sans voir les points noirs.Ouf. Bon week-end. Grosse bise chalereuse.

indigo a dit…

Fafa : mais toi aussi tu es en plein dedans non ?!

Jan : c'est gentil à toi... :d)

Bea : On t'embrasse fort tous les deux..!

Frangine : carrément une collection..? c'est drôle.. :d)

Mimi : demain je vais te remonter les bretelles et le moral par la même occase.. bécots le vilain pas beau !

Tiz : bouhhhh... il est parti pour trois jours organiser une manifestation de cycles anciens.. et tu sais quoi..? ses ronflements me manquent...
biz à toi

Anonyme a dit…

C'est beauuuuuuuuu l'amour...
Si seulement je pouvais entendre mon ange ronflé tous les soirs près de moi...
Je vous souhaite tout le bonheur possible a tous les deux ma belle...
Bisous étoilés

Anonyme a dit…

Bonjour à toi Indigo, un petit moment ce WE pour une petite tournée :) je vois que tout va pour le mieux côté amour et j'en suis bien heureuse de te sentir ainsi. Et oui il faut être aussi réaliste, avoir un partenaire qui entre dans notre vie et qu'une relation sérieuse s'établit oui il y a ajustements et petites choses à faire et à « revoir » !! j'imagine pour lui aussi de son côté. Pas toujours évident quand ces petits côtés « sortent » après un moment mais cela fait partie du TOUT, de la vie, de la relation entre deux personnes. Si on n'accepte pas ou ne laisse pas de place à ces petites choses que tout le monde a chacun de son côté, il n'y aurait jamais l'espoir de vivre une belle relation, un partage, un amour... alors étant donné que c'est la réalité et non un conte de fées !! vaut mieux en tirer le meilleur et ne pas s'en faire pour ces petites choses pour ne pas les laisser grossir et empiéter sur ce bel amour... bisous à toi et au plaisir.

P.S. oui mon congé de 6 mois débutera en juin jusqu'en décembre. Oui il me fera un bien fou et non je ne me sens pas fatiguée ni lasse. Besoin de sortir du monde du travail et faire ma créativité, des choses pour moi, ex : reprendre ma photographie, prendre un cours... plein d'idées en tête que j'ai déjà entamées... je vais bien et je suis en pleine énergie depuis cette décision :) je me détache de certaines choses qui ne m'inspirent aucune bonne chose ni intérêt pour moi... alors je reviens sur ma route où je l'avais laissé un bon moment à la rencontre de D. et voilà que je me sens revivre et me prépare à un bel été et un beau congé !! Pensée

Anonyme a dit…

Sur fond de musique en 5 temps, bien syncopée, du bonheur a l'etat pur .
Barbichu donne dans la mecanique ( a defaut de les rouler), toi tu donnes dans le bonheur, avec simplicité et generosité ( tu partages...) , et nous , voyeurs, on se regale.
Tu as des tas de choses a apprendre, le temps passe vite ( joints toriques en guise d'anneau, differences de cylindrées des 2 roues, comment transformer un ronflement en ronronnement de satisfaction ( ca c'est deja fait !) comment garer sa voiture juste devant chez lui en faisant un pied de nez au voisinage ( ca c'est jouissif, meme sans bras d'honneur) etc etc ...

on attend la suite du roman.

Felix

Anonyme a dit…

Aie aie aie! Ses ronflements te manquent-ils? Hum...pourrais te proposer un truc pour les remplacer mais par quoi?? Une tondeuse à gazon en marche? Son rasoir électrique en mode 3ème lame ronronnant sur son oreiller? Pffft, ça va pas l'faire n'est-ce pas?
Alors dernier truc valable mais trèeees onéreux, t'endormir avec le natel collé à l'oreille en ayant pris garde d'voir composé son numéro au préalable, tu auras ainsi ses ronflements en live....c'est bôoooo l'amuuuuuuurrrr. Bisou. Bonne semaine

indigo a dit…

Etoile: ça viendra... :d)

Pensée : je suis super contente pour toi.. et tu as bien de la chance de pouvoir prendre ses 6 mois pour te retrouver comme tu le souhaites..

Felix : Getz & Joao Gilberto c'est effectivement que du bonheur..:d)
tes passages sont toujours appréciés..

Tiz : euh... j'en suis pas encore là au niveau du manque... :d)


I
l n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la bêtise humaine... mais pour l'Univers, je n'en ai pas la certitude absolue. - Einstein -

.