06/03/2008

peur.. (2).. ou colère..!


Ce matin je suis allée dire à mon boss, ce que j'avais ressenti hier... je m'attendais à un affrontement.. il n'a pas eu lieu.. Il ne supporte absolument pas que quoi que ce soit change dans cette boîte, ni qu'on ose protester sur le dit fonctionnement..
Il m'a demandé le nom du mec.. et il a eu l'air d'écouter, tout en me conseillant la prochaine fois (moi je vous le dis y'aura pas de prochaine !) il suffisait que je lui tel pour qu'il descende...
"Oui.. Gaston (prénom d'emprunt qui lui va comme un gant..!) à condition d'une part que tu ne sois pas déjà en communication, et qu'ensuite je sois en état de le faire..! si il y a passage à l'acte.. je fais quoi..?"
"hum, hum.." il m'en a pondu une dizaine comme ça !
"je vais y réfléchir.. hum, hum"..

J'ai pensé naïvement qu'il m'accordait de l'attention par ce qu'en 7 ans à raison d'environ 600 entretiens par an, c'était la première fois que j'abordai le thème de la sécurité avec lui.. j'ai toujours géré...pauvre imbécile que je suis..!!
Vous allez comprendre...

J'en ai parlé avec deux collègues.. dont une que je zappe en tant normal tellement elle m'insupporte par sa connerie.. (j'ai cette faculté de "gommer" les gens quand il n'y a plus rien à faire) et bien celle que je nommerai..euh.. Inconsistante.. m'informe qu'elle le connait.. elle assurait son suivi pendant un moment..
"Ah ben oui.. j'ai même appelé Gaston pour qu'il vienne je n'étais pas rassurée.. surtout qu'il a menacé de mort Mme Machin Assistance sociale à la mairie de XX..
Ben oui il est toxico, toujours en manque ou au contraire sous l'emprise d'un produit.., il a quand même renversé son bureau à Mme Machin..!!. maintenant elle ne le reçoit plus !"

Donc là j'avoue que ma première réaction a été de me dire que cette peur viscérale était bien fondée et que mon instinct ne m'avait pas trompée..
Puis dans l'après midi.. la réflexion faisant son chemin, je me suis demandé pourquoi les 3 autres travailleurs sociaux (dont moi) n''avions pas été informés du danger potentiel que représentait ce mec..
Gaston étant absent cet après midi.. je n'ai pas pu m'en expliquer avec lui.. le manque de communication dans cette boite est affligeant..! alors bien sûr qu'il m'a cru sur parole.. il savait qui était ce type..!!


Lorsque je trouve une situation injuste ou grave je peux être très tenace et mauvaise.. et c'est le cas je ne lâcherai pas l'affaire.. à commencer par la médecine du travail que je vois Lundi prochain et qui sera informée de mes conditions de totale solitude alors que je reçois du public.. et je renverrai à mon boss ce que je pense de sa manière de communiquer et de sa conception de la gestion d'équipe notamment en termes de conditions de sécurité.. ça va clasher..!
Quant à l'inconsistante qui ne pense qu'à sa petite personne..qui n'a rien dit excepté à son Dieu vénéré.. qu'elle aille se faire f...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

beau lapsus ou fote : "dont une que je zappe en tant normal" elle est tellement conne qu'elle en est tant normale la pôvresse ... je me permets si tu me me permet.

Pour revenir au sujet, le but etant d'obtenir l'objectif SECURITE, il te faut une proposition (à ne pas faire des le debut bien sur) mais qui pourrait etre une sonnette d'urgence placée au pied sous ton bureau ou pres du tel ,et qui avertirait patron et collegues . Sinon pour le fond, un minimum de culpabilisation a lui transmettre sur le fait que , connaissant le bonhomme, une information à minima aurait pu passer . ( du genre, je ne comprends pas pourquoi l'information n'ai pas été transmise sur ce cas ...) .

Le but est d'obtenir l'objectif , meme si cela passe par ces detours de com .
Mais moi ce que j'en dis, c'est pour te dire quelle strategie j'adopterais si j'avais à faire a ton GASTON de patron .
Bonne soiree

Felix

Anonyme a dit…

Bravo pour ton courage ma belle, je t'envoie milles bisous
tonétoile

indigo a dit…

félix : bien vu sur le lapsus..:d) j'ai même relu 3 fois ton com' car je ne comprenais pas de quoi tu parlais ! tant pis je laisse tel quel !
Bien sur que je vais le culpabiliser et lui mettre le nez dans ses manquement en tant que responsable..

Etoile : merci.. au fait le facteur est passé ? bises

Anonyme a dit…

Ouh là .... Que cela me met en rogne ... Et je te comprends ...
J'ai le même dans mon travail ... et comme je suis déléguée du personnel ... c'est une vraie partie de plaisir ( le mien en plus , il ment comme un arracheur de dents ... )
Alors ma position est de tenir sur des objectifs très simples mais je ne lâche pas tant que je n'ai pas obtenu satisfaction ... Sur les soucis de gestion Dp et budgets ... j'ai informé notre grand chef de mes sujets d'interrogation ... celui ci me contacte de temps à autre pour voir où on en est .. C'est pas le paradis mais cela met quelques barrières à notre Gaston ...
Je pense qu'évoquer ce sujet de sécurité avec la médecine du travail est essentiel et mettre au courant Gaston de cette information donnée aussi ... C'est fou comme les 'Gastons' n'aiment pas quand leur politique d'autruche se sait !!!
Bisou et bon courage ... il en faut à long terme !!!

indigo a dit…

merci Jan :d).. cela m'a fait sourire de te lire.. oui.. les gastons.. leurs prérogatives de chefaillons et leur crainte constante qu'on propose du neuf et du cohérent...!
bise

Anonyme a dit…

j'ai eu une promo de stagiaires avec laquelle j'ai eu parfois peur de faire cours ... j'avais demandé une prime de risques à mon patron ! c'est le seul moment où il a réalisé que ça craignait !
essaie ... !

Anonyme a dit…

comme tu as raison de ruher dans les brancards ! personne ne le fera à ta place de toute façon, il faut bien que tu défende tes conditions de travail ! c'est important !


I
l n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la bêtise humaine... mais pour l'Univers, je n'en ai pas la certitude absolue. - Einstein -

.