C’est curieux quand même.. hier je laissais un « câlin tout doux et amical » en commentaire à Jan.. et voilà qu’à mon atelier théâtre le câlin était à l’ordre du jour…
Je ne sais plus comment cela est arrivé mais, Luis notre prof, m’a prise dans ses bras et m’a fait un super câlin, suivi d’un bisou sur le front très chaleureux.. il en avait juste envie..
Quelques secondes après il a décidé d’en faire un exercice.. et j’ai été la première…
Debout au milieu de la scène.. yeux fermés.. les uns après les autres venaient me faire un calin..
C’est un sentiment étrange.. je ne suis pas intime avec tous pareillement…
J’étais à l’écoute de mes ressentis, je percevais les mouvements d’approche, les odeurs de chacun, et j’accueillais mes collègues d’impro les yeux fermés, venant tout contre moi, avec leurs différences dans la manière de «donner»… parfois généreuse, fougueuse ou encore pudique, parfois très physique.... leurs cheveux, leur respiration, les petits bruits parasites, leur morphologie, leur retenue ou leur abandon.. je les ai tous « reconnus »..
Y compris mon pote (clic sur son blog) qui en a profité pour faire sur moi une séance plus «virile».. je «sentais» son sourire à déconner ainsi.. son affection aussi..
Puis ce fut le tour des autres..
Et vint la réflexion d’une nana, qu’au demeurant je n’apprécie pas plus que ça qui à dit.. qu’on se sentait bien dans mes bras et qu’on avait envie d’y rester..
..perplexité..
Une bien étrange séance hier soir.. tellement enrichissante !
11 commentaires:
Super experience Indigo
on dirait que "les choses arrivent" effectivement quand nous les accueillons favorablement.
Pour cela , le fait de les vivre mentalement nous prépare agréablement en levant les tabous le jour J
( ou le soir du theatre...)
Tres content pour toi
Felix
Quoi de plus agréable que les ressentis et en calin de plus !
Bises Indigà et à bientôt
ça devait faire bizarre quand même, non ?
moi qui suis assez pudique dans ma manière d'exprimer physiquement mes sentiment, je ne sais pas si j'aurais été capable de faire cet exercice... mais justement là tout l'intéret...
C'est bizarre, en te lisant je me sis dit "c'est comme quand j'aimerais pas". Et puis j'ai compris que je ressentais cela comme quelque chose d'un peu artificiel. Genre on jouerait à se faire des calins. Bon, il va falloir que je réflechisse !
Chat l'heureusement
Joëlle
Prendre l'autre dans ses bras,si l'on n'a pas d'affinités particulière demande de prendre sur soi...ça m'aurait déroutée aussi ,je crois,moi qui prône la distance..Des corps en tout cas..En dehors de mon taf bien sûr,la blouse protège!!;-)
Ouais, sacrée drôle d'expérience ! Effectivement le commentaire de ladite collègue a du de perturber. Moi j'avais entendu qu'elle soulignait ta grande douceur, ce qui est vrai d'ailleurs. Personnellement j'étais à la fois impatient et craintif de faire cet exercice. Je me suis amusé à venir me frotter aux autres, y compris contre toi avec qui je n'ai ressenti aucune retenue. Gêné à l'approche de la petite blonde, peut-être parce que je la sentais gênée avant même que je ne la touche (raison pour laquelle je me suis mis de dos)... J'aurais été vraiment curieux de voir sa démarche à mon égard, à son tour...
Il y a une sorte de pudeur avec elle, c'est assez curieux.
Ca fait du bien une séance un peu "light" et tout en douceur. Moi qui avait hésité à ne pas venir...
Bisous (qui sentent la solution nettoyante pour dentier dégueulasse)
Ton pote sur qui il faut cliquer
Je suis certaine que ça a dû être une expérience très spéciale et effectivement enrichissante. Je pense que j'aurais eu du mal... j'ai du mal à accepter qu'on me touche et pourtant... j'aimerais bien qu'on me fasse un calin de temps en temps. J'en rêve souvent même... mais, dans la vraie vie, ça ne se fait pas trop... voire pas du tout dans mon cas.
Coucou
Ai "piqué" ta bise sur le blog de Boris. Mille merci.
P.S Me réjouis de pouvoir te lire à nouveau. J'adore ta plume!
Quant aux câlins inconnus...arghhh! très peu pour moi, ai limite supporté l'électrocardiogramme qui lui n'avait pourtant rien d'intime...sourire. Excellente soirée.Amicalement. Tiziana
Coucou Bulle ...
C'est chouette cette note ... Je trouve cette expérience très riche ... Laisser pour une fois les défenses de côté et accepter de s'approcher de l'autre avec une attention aux odeurs , aux réactions corporelles ... Comme cela ... gratuitement ... Une autre communication qui se met en place ...
Rigolo aussi car cela fait écho à ce que je vis deux jours ... je reçois beaucoup de câlins virtuels .. Mmh , c'est bon ... !!!
mais aussi réels ( de mes petits bouts )
et ce matin ... Une amie, 'qui n'aime pas les bisous' m'est tombée littéralement dans les bras ... j'étais assez émue ... Se serrer fort dans les bras pour exprimer notre proximité de sensibilité ... Wohw ..
Allez ... câlin pour toi !!!
Je pense que j'aurai du mal à accepter des calins des autres sans "préparation". Ca doit changer quelqu'un non de recevoir autant d'affection gratuite et spontanée.?Merci pour le commentaire.
Intéressant cet article, en effet cela a dû être un exercice assez spécial car intime aussi vis-à-vis des gens qui, même les connaissant, sont des personnes qui ne sont pas nécessairement intimes dans ta vie. Oui une façon aussi de bien « sentir » l'autre par le toucher car le toucher nous en dit beaucoup sur ce que l'on peut ressentir en étant touché par une autre personne. Parfois, il y a quelque chose qui ne passe pas dans cette approche, ce toucher. Tu sais, les personnes qui sont près de nous ou qui nous touche exemple un bras pour nous parler et qui nous dérange car on n'aime pas... on ne peut avoir ce sentiment de bien-être au toucher avec tous. Vraiment spécial cet exercice, bises à toi Indigo et... je te serre, à mon tour, FORT FORT dans mes bras :))
Enregistrer un commentaire