
Je suis sur le qui-vive.. tendue comme un arc à guetter tous les jours… puis à râler et à pester contre le gros poilu.. !
Depuis environ deux semaines mon félin a décidé d’ignorer sa litière et de pisser dans le salon…obstiné comme un âne, précis comme un satellite russe, ponctuel comme une jeune fille a son premier rancart.. il m’inonde systématiquement au même endroit…
Si il y a bien deux choses que je ne suis pas c’est riche au point de le mener chez un psy pour bestiaux et patiente au point d’attendre que ça passe…
Hier il n’a pas failli à sa nouvelle mission qui est de me faire tourner en bourrique quotidiennement la serpillière à la main… mais trop c’est trop ! je l’ai appelé avec toute l’hypocrisie dont je suis capable.. mais il s’est méfié et s’est barré… puis… VLAN ! je l’ai choppé par la peau du cou… miaulements désespérés, griffes sorties, gesticulations en tous sens….
Non ! je ne suis pas méchante… ! même que pendant des années je pleurais en voyant les chevaux tomber dans les westerns, même que je ramenais à ma mère tous les oisillons tombés du nid, même que j’ai prévenu les pompiers pour un chien renversé, même qu’à mon âge je déplace encore les escargots de la route pour leur éviter de finir en crêpe… si, si je suis sensible.. mais pas patiente… that’s all !
J’en reviens au gros poilu qui se débat furieusement de ma prise ferme et revancharde…
Je le baisse jusqu’à ce que la flaque d’urine lui humecte les moustaches qu’il a très longues, tout en l’engueulant…
A t’il fait exprès, a t-il eu très peur…. ?
J’en ai été quitte à mettre mon pantalon à la machine après avoir constaté qu’il m’avait pissé dessus.. !!! ….maudite que je suis….condamnée à organiser ma vie autour des liquides odorants et jaunâtres de mon chat… !!
Saleté de poilu !!!
17 commentaires:
Ah! ah! tu m'as bien fait rigoler avec les histoires de Poilu, je sais, je ne devrais pas rire de tes malheurs avec M. Poilu, mais la façon que tu les racontes, c'est trop rigolo.
Je crois que tu as bien fait et les chats sont dédaigneux, cela devrait lui avoir servi de leçon, du moins, je l'espère pour toi.
Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Incroyable, mes chats ont eu une phase comme ça il y a peu de temps !
Je savais que ce n'était pas une cystite parce qu'à chaque fois c'était l'inondation. Comme j'ai 2 chats et que je n'arrivais pas à surprendre le coupable en flagrant délit, je leur trempais le nez à tour de rôle.
J'en ai parlé avec un véto en allant acheter des croquettes et il m'a dit que c'était psychologique en me demandant ce qui avait pu changer dans leur vie.
Ben rien.
On a rajouté une dose de câlins et c'est passé !
Oui tout pareil ! Ca fait plaisir de lire ça, on se sent moins seul et innondé ! ;)
je préconise l'euthanasie^^
N'écoute pas nea, elle n'aime pas les chats !
Moi j'aime les chats, et je préconise l'euthanasie quand même. Pour leur bien, évidemment. Qui aime bien chatie bien, d'ailleurs.
Mon fils est contre !
Quand ce matin je lui ai dit que si le poilu recommencait je le passerai par dessus le balcon... il m'a dit "j'aurais nettoyé avant !"
conclusion : je devais avoir l'air très sérieuse !
conclusion n°2 : grâce au poilu mon fils s'implique volontairement dans le ménage !
nous avons 4 chats a la maison, (+les invites ...) et le probleme se pose de temps en temps .
Une solution efficace: tu laves en terminant par du vinaigre blanc, ( et surtout pas de l'eau de javel qui les fait revenir au meme endroit ) .
avec le vinaigre, ils n'insistent pas .... jusqu'à la prochaine fois s'ils sont dans une periode de marquage de territoire.
"chat du matin , câlin
chat du midi , pipi
chat du soir ( avec un peu de vinaigre ) espoir "
c'etait la pensée du soir
Felix
Félix...!!! mais j'en mets du vinaigre..!!!m'est avis qu'il attend qu'il se soit évaporé pour s'y précipiter à nouveau !!
"chat du matin , câlin
chat du midi , pipi
chat du soir, re-re-désespoir !!
:d)
je persiste à dire que ma solution est plus rapide^^
Bizarre ton chat... le mien ne m'a jamais fait ça... juste le vomi devant la porte de ma chambre lol... il aime bien.
Mais, il est castré ton chat ? J'ai une collègue qui a eu ce souci avec un matou non castré qui marquait son terrtoire à tout bout de champ...
Sinon, ben, je sais pas... le vinaigre, ça paraissait bien... mais si Môssieur attend que l'odeur s'en aille, on n'est pas rendu... le psy, hum... j'y crois pas. Le chat allongé sur le divan lui racontant ses blessures d'enfance, j'imagine mal la scène...
nea : j'y pense... de plus en plus...
béa : le poilu n'est plus vraiment en mesure d'honorer les femelles depuis de nombreuses années..!!
et comme divan il se contentera du mien..et avec l'argent économisé je lui achèterai une sonde urinaire...!
huhuhuhuhu ! que ça fait du bien de rigoler du malheur des ... non oublie ça !!
j'ai eu le même à la maison, alors ... ça me fait rire car il a failli passer par dessus bord celui là aussi !
Bon matin Indigo ! euh... Cléo fait dire qu'elle ne veut plus fréquenter Gros Poilu pour un certain temps, le temps qu'il retrouve la litière lol !! marrant à lire mais pas marrant pour toi car en effet c'est assez difficile surtout l'urine de chat. Mais c'est quelque chose de spécial ce changement, est-ce radical cette nouvelle façon de faire? a-t-il subit un choc! reçu une mauvaise nouvelle! ou te fait seulement la vie dure !! et moi qui a posté aujourd'hui un article sur les chats qui règneront le monde ! tu iras le voir si tu as quelques minutes... et t'inquiète pas tu comprendras cette fois-ci :)))) Indigo deux petites demandes ici : j'ai cherché ENCORE la lettre que tu avais écrite à ta mère sur ton ancien blog j'étais certaine que tu l'avais mise ici... la raison est que je veux ravoir ta date d'annniversaire pour ma petite liste sur mon blog. Ayant supprimé le tout je recherche ceux que j'avais. Et 2e chose, fais-moi signe par email j'aimerais bien qu'on se fixe un petit RV pour le téléphone... à savoir si c'est possible aussi. Je t'embrasse et bonne journée à toi.
Et comment se comporte minet?
Un p'tit coucou juste pour toi en passant.
Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Pythie : tant que c'est dans ta culotte... je ne veux rien savoir !
Pensée : il n'a subi aucun choc... enfin pas encore...!
Coucou Indigo ! j'ai eu un chat qui avait ce "problème", mais lui était jeune et en possession de toute son anatomie, c'était la guerre à la maison : moi serpière, et vapo de vinaigre, moutarde, lavande (j'en ai essayé des trucs!), et lui levant carrément la patte sous mon nez au 4 coins de l'appart !
Ca en a été fini de tout les deux, je l'avais pourtant nourri au biberon, petit chaton trouvé dans la poubelle au bas du bâtiment; mais le jour ou il a pissé dans le cartable des enfants, on va dire que ça a été la goutte de pipi qui a fait déborder la vase ! ! ! et je m'en suis séparé, il vit dehors et pisse ou il veut ! le véto m'avait dit que c'était un chat dominant, et il ne m'assurait même pas que castré cela passerait. Dur !
bisous, et s'il ne veut plus entendre raison, peut-être une vie à la campagne ?
Enregistrer un commentaire