-Allo ? Bonjour c’est la maman de R. le copain de ptit mec !
-Ah bonjour….
-Voilà R . n’a pas osé vous appeler (c’est bien connu je mange tout cru les ptits garçons !) alors il m’a demandé de le faire car il veut inviter ptit mec dimanche prochain.. !
-Ben.. oui… où ça ?
-A notre Eglise…
… ?…
-Il veut faire partager à ptit mec tout ce qu’il vit chaque dimanche toute la journée ( purée CHAQUE dimanche le gosse se tape de la religion ?), et il y a une grande fête dans NOTRE EGLISE et il peut inviter des copains….
-.. heu…mais dites moi,… VOTRE EGLISE… enfin vous faites partie des témoins de Jehova, vous êtes scientologues.. c’est quoi au juste VOTRE EGLISE ?
-NON..NON rassurez vous ce n’est pas une secte (rires…).. nous sommes évangélistes ! nous reconnaissons Jésus mort sur la croix.. blabla bla, blabla bla, blabla bla, blabla bla, blabla bla, blabla bla….(pffffffff…. Elle va pas me raconter la génèse non plus… !)blabla bla, blabla bla, …. le gospel….. blabla bla, blabla bla...
-Bon ben si ptit mec est d’accord, je n’y vois pas d’inconvénient… il doit amener quelque chose ?
-Non ! tout est pris en charge par les fonds de NOTRE EGLISE…(enfin une église qui peut fournir les chip’s !) il y aura un repas, puis des ateliers encadrés par des adultes.. HIP HOP, catéchisme….(catéchisme… suis pas certaine que ptit mec s’éclate.. parcequ’en dehors de son baptême où il portait une tonsure de moine à toujours dormir sur le dos…. Et quelques mariages dans la famille ou systématiquement il assimilait l’Eglise à un grand frigo climatisé de surcroît… les préceptes catholiques il n’en a pas beaucoup entendu parlé.. !)
-Ben écoutez je vais lui demander si il veut y aller.. en ce qui me concerne pas de problème..
-Oh… c’est R. qui va être content parce que ptit mec et lui blabla bla, blabla bla, blabla bla, blabla bla….. blabla bla, blabla bla
-OUI ! ok pas de problème.. ! ( Mon Dieu qu’elle est bavarde.. ! Mon Dieu ?.. enfin le mien le très perso avec lequel j’ai fait mes petits arrangements..judéo-chrétiens saupoudrés de préceptes bouddhistes)
A midi ptit mec va donc partir partager cette journée avec son copain… du haut ce ses treize ans je suis curieuse d’entendre la synthèse qu’il m’en fera…
10 commentaires:
dis ? tu nous raconteras ? ça paraît tellement décallé ...
ça donne envie de connaître la suite ! ;-)
Même si p'tit mec n'en a pas l'habitude, c'est une bonne façon de s'ouvrir l'esprit je trouve... Il n'en aura que plus de recul sur ses cours de philo et d'histoire plus tard !! :-)
belle ouverture d'esprit !
Chez nous , je sais pas si mon p'tit mec y serait allé ( ou allors accompagné )
je prefere l'approche bouddhiste moi aussi
( mais je crois que tu savais deja )
felix
pythie : promis je raconterai..
poumok: merci de ta visite.. oui ouvrir l'esprit des gamins est important, et j'ose espérer que je lui ai transmis assez de sens critique pour qu'il fasse la part des choses... à suivre.. :)
Félix: je connais quand même la maman et sais qu'il n'y a aucun risque ! peut être que ptit mec va découvrir que les valeurs que je m'évertue à lui transmettre sont aussi certaines de cette religion..
le début de sa vie spirituelle peut-être ? je trouve ça adorable personnellement^^
ben dis donc ! quel programme dimanche prochain ! espérons que les deux mectons vont s'amuser ! tu nous raconteras àa ! j'ai particulièrement noté la séance hip-hop... hâte de voire ce que ça donne dans une église évangélique !
néa : vie spirituelle je ne sais pas.. par contre une forme de spiritualité peut être...
réa : patience... !!
Sans juger, mais par désir de lumière partagée, une évangéliste que j'ai eu pour amie un petit moment, faisait, comme sa doctrine le lui apprenait, une lecture littérale de la Bible, avec tout ce que ça suppose de décalage à la réalité d'aujourd'hui et de perte en largesse d'esprit, qui n'est pas sans lien avec celle du coeur... Au states, le pendant se trouve être les créationnistes.
La polémique ne m'intéresse pas, je ne vais pas débattre, et je déteste donner conseil, mais j'invite à la vigilance pour que "ptit mec" préserve la lucidité et la souplesse de son esprit...
Bien à toi, un complice bloggeur
Viens vite nous raconter la suite ma belle
milles bisous
p'tit mec a trouvé celà comment alors ?
Enregistrer un commentaire